BCE: les taux d'intérêt de nouveau réduits
information fournie par Zonebourse 05/06/2025 à 14:30
Le Conseil des gouverneurs indique avoir décidé de réduire le taux de la facilité de dépôt à 2%, celui des opérations principales de refinancement à 2,15% et celui et de la facilité de prêt marginal à 2,40%.
Cet assouplissement de sa politique monétaire, largement anticipé par les marchés financiers, intervient sur fond de reflux de l'inflation, revenue autour de l'objectif de 2% à moyen terme que s'est fixé la BCE.
L'institution estime cependant que l'incertitude autour des politiques commerciales devrait peser sur l'investissement des entreprises et les exportations, notamment à court terme.
La BCE ajoute qu'une nouvelle aggravation des tensions commerciales au cours des mois à venir se traduirait par une croissance et une inflation inférieures à ses projections.
La présidente de la BCE, Christine Lagarde, commentera ces décisions lors d'une conférence de presse qui débutera à 14h45, au cours de laquelle les investisseurs seront attentifs à tout indice suggérant une possible poursuite du cycle d'assouplissement monétaire actuel.
A lire aussi
-
Dans un quartier de Kiev englouti par la nuit, une source de lumière éclaire les immeubles de style soviétique, alors que le ska ukrainien retentit dans le froid polaire: "On relâche la pression!" hurle Olena pour couvrir les basses. C'est une "flashmob", explique-t-elle, ... Lire la suite
-
Faustin Archange Touadéra, président depuis 2016 en Centrafrique, a été réélu pour un troisième mandat avec 77,90% des voix, selon les résultats définitifs du scrutin du 28 décembre proclamés lundi par la Cour constitutionnelle. Son principal opposant, Anicet George ... Lire la suite
-
L'arrivée attendue lundi d'engins lourds pour déblayer les lieux de la collision entre deux trains à grande vitesse en Espagne pourrait permettre aux secours de découvrir de nouveaux corps et faire grimper le bilan de cette catastrophe ayant déjà fait au moins ... Lire la suite
-
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a estimé lundi qu'une guerre commerciale, dont Donald Trump menace les Européens pour obtenir le territoire du Groenland, n'était "dans l'intérêt de personne".
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer