BCE: les taux d'intérêt de nouveau réduits
information fournie par Zonebourse 05/06/2025 à 14:30
Le Conseil des gouverneurs indique avoir décidé de réduire le taux de la facilité de dépôt à 2%, celui des opérations principales de refinancement à 2,15% et celui et de la facilité de prêt marginal à 2,40%.
Cet assouplissement de sa politique monétaire, largement anticipé par les marchés financiers, intervient sur fond de reflux de l'inflation, revenue autour de l'objectif de 2% à moyen terme que s'est fixé la BCE.
L'institution estime cependant que l'incertitude autour des politiques commerciales devrait peser sur l'investissement des entreprises et les exportations, notamment à court terme.
La BCE ajoute qu'une nouvelle aggravation des tensions commerciales au cours des mois à venir se traduirait par une croissance et une inflation inférieures à ses projections.
La présidente de la BCE, Christine Lagarde, commentera ces décisions lors d'une conférence de presse qui débutera à 14h45, au cours de laquelle les investisseurs seront attentifs à tout indice suggérant une possible poursuite du cycle d'assouplissement monétaire actuel.
A lire aussi
-
Restriction de la protection accordée aux réfugiés et des aides accordées aux demandeurs d'asile: le gouvernement britannique a annoncé samedi soir qu'il allait prendre des mesures "historiques" pour limiter les arrivées de migrants au Royaume-Uni et contrer la ... Lire la suite
-
Un accord-cadre a été signé à Doha entre le gouvernement congolais et le groupe armé M23, sous médiation qatarienne. Ce texte, centré sur le cessez-le-feu et l’échange de prisonniers, marque une étape vers une paix attendue depuis plus de trois ans. Mais sur le ... Lire la suite
-
Pour la sixième et dernière fois de la saison, le N.1 mondial Carlos Alcaraz et son dauphin Jannik Sinner ont rendez-vous pour un nouvel épisode de leur âpre rivalité en finale du Masters ATP dimanche (18h00) à Turin. L'édition 2025 des Finales ATP aura son épilogue ... Lire la suite
-
Une forte explosion s'est produite vendredi sur une zone industrielle de la localité d'Ezeiza, au sud de la capitale argentine Buenos Aires, faisant au moins 22 blessés et provoquant un important incendie.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer